IMG_7785.jpg

PRESSOTHÉRAPIE

La pressothérapie est une technique de soin issue des manœuvres du massage draino-lymphatique.

Les bottes de pressothérapie se composent de 6 coussins d'air qui se gonflent l'un après l'autre du pied jusqu'à mi-corps.

 

En stimulant et en améliorant le retour veineux et la circulation de la lymphe, la pressothérapie génère un ensemble de réactions physiologiques propices à l'élimination des toxines et des graisses. 

 

La pressothérapie permet d'agir sur la rétention d'eau et les problèmes de cellulite aqueuse. Ce processus d'élimination contribue ensuite à raffermir les tissus et à lisser la peau. Elle trouve ainsi un rôle à jouer dans les soins minceur : on l'utilise pour affiner la silhouette, pour lutter contre la peau d'orange, ou encore pour compléter un soin comme la madérothérapie.

 

Ce soin est également très prisé des sportifs, et souvent conseillé par les kinésithérapeutes spécialistes du sports car il accélère la récupération physique. En améliorant le retour veineux et en stimulant l'élimination des toxines, la pressothérapie contribue aussi à renforcer les défenses immunitaires et trouve aisément sa place dans un programme de remise en forme.

Une cure de 5 séances minimum à raison d'une séance par semaine pour obtenir des résultats optimaux. Une séance par mois de pressothérapie ou de drainage lymphatique méthode Renata França en entretien est recommandée.

Les bienfaits de la Pressothérapie:

Des séances régulières permettent d'obtenir des résultats rapides pour des objectifs minceur mais aussi pour l'amélioration de la qualité de la peau et la sensation de bien-être :

  • Soulage les sensations de jambes lourdes

  • Élimine la rétention d'eau et soulage rapidement les œdèmes

  • Améliorer l'aspect de la peau : raffermi, lisse, particulièrement efficace contre l'effet "peau d'orange" ou "peau marbrée", ou encore pour réduire les vergetures

  • Affine la silhouette

  • Accélère la récupération physique 

  • Renforce le système immunitaire 

  • Optimiser et accélérer les effets de la madérothérapie

Le pressothérapie peut être contre-indiqué dans certains cas, n’hésitez pas à solliciter votre médecin pour avis médical. Voici la liste des contre-indications.

IMG_7266.heic